Rechercher

Biens chers pèlerins,

Depuis presque un an , un vilain virus a débarqué dans nos vie et nous continuons de subir une communication permanente, sans véritablement cerner le vrai du faux ; nous subissons des privations d’embrassades, de retrouvailles, de réunions de famille, de fêtes…


Et 2021 est là et ce qui devait rester exceptionnel , s’éternise…; avec cette absence de visibilité, les mêmes incertitudes. Alors que faire !


Continuer de vivre dans le respect des consignes sanitaires , être vigilant mais sachons préserver l’essentiel, ce qui est vital pour nous – la famille, les relations sociales.


Nous avons comme chaque année établi un programme de pèlerinages. Qu’en sera-t-il dans leurs réalisations ? Personne ne peut le dire. Mais il nous fallait agir et ne pas tomber dans un fatalisme déprimant.


Alors soyons confiant et gardons espoir – retenons cette citation de Vaclav Havel :

« L' Espoir est un état d'esprit (...) C'est une orientation de l'esprit et du coeur (...) Ce n'est pas la conviction qu'une chose aura une issue favorable, mais la certitude que cette chose a une sens, quoi qu'il advienne. »


Je vous invite à consulter notre programmation 2021 ; vous y trouverez brochure et bulletin d’inscription. Nous restons à votre écoute pour tout renseignement complémentaire.


Je vous dis à très bientôt.


Prenez soin de vous.


En union de prière.


Pensées fraternelles


Gilles Scozzesi

29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

LOURDES - pèlerinage diocésain du 25 au 29 avril avec près de 450 inscriptions dont 200 jeunes Du 17 au 19 mai un pèlerinage à ROCAMADOUR à la rencontre de la vierge noire. Nous ferons d'abord escale

le samedi 19 mars aura lieu le premier pèlerinage de l'année. Venez découvrir le sanctuaire de Cotignac qui a pour vocation de mieux faire connaître et aimer la Vierge Marie, saint Joseph et la sainte